Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A pas de loup

Afin de partager mes séjours, je ferai, sur ces pages, des infidélités à mon traditionnel carnet de voyage tout rabougris. J'espère que ces lignes vous donneront, à votre tour, l'envie de parcourir les chemins !

NEPAL (15) - DERNIER JOUR AU NEPAL

Publié le 22 Janvier 2013 par Fils de Loup in Nepal

Samedi 03 décembre 2011


« I’ll be back »

 

Pour cette dernière journée sur le sol népalais, c’est quartier libre. La seule contrainte à respecter est d’être à 15h00 à l’hôtel pour le départ vers l’aéroport. Je passe toute la matinée avec Julien. Nous quittons le Moonlight Hotel à 8h00 et partons à pied du côté de Durbar Square. La ville s’éveille doucement. En effet, nous sommes samedi et ici, c’est le jour de repos. Nous flânons dans les grandes rues et dans les petites artères, appareil photo en main, avec un œil attentif sur les étals des marchands, dans le but de trouver quelques derniers souvenirs à ramener. Je profite de notre traversée d’un immense marché pour acheter quelques piments verts et rouges. J’ai fais l’expérience d’en croquer quelques uns durant le séjour et ma surprise n’avait de taille que la brusque élévation de température dans ma bouche ! Au détour d’un petit porche, nous débouchons sur une place semi-privée sur laquelle est célébré le premier des mariages newars. Dans le culte newar, il y a trois mariages. Les deux premiers sont destinés aux enfants et non pas d’incidence sur le troisième qui lui unit un couple jusqu’à la mort. Sur cette place, des centaines d’enfants, accompagnés de leurs parents, ont revêtis leur habits de cérémonie. Ils reçoivent des offrandes, remises par un cortège d’officiels. Après ça, nous nous remettons à notre activité principale de la journée, à savoir, dénicher des charmeurs de serpents. Nous en avons cherché dans une bonne partie de la ville, nous sommes renseignés dans des magasins de musiques, avons cherché sur internet, impossible de trouver le moindre. Ces derniers sont très rares. De plus, nous avons appris que récemment, un accident est survenu, ce qui explique leur absence dans les rues. Finalement, nous retrouvons d’autres compagnons de voyage vers midi et allons manger dans un petit restaurant, accompagné d’Anil, un autre guide népalais. Nous déjeunons au           "Mitho Restaurant", sans aucun doute la meilleure adresse de tous les restaurants que nous avons testés dans Thamel. Les dernières roupies dépensées, il ne nous reste plus qu’à retourner à l’hôtel pour boucler les bagages et …direction aéroport. Ces 15 jours au Népal furent merveilleux, un vrai régal. La gentillesse et l’accueil des gens, l’immensité et la beauté des paysages, la diversité et la richesse de la faune et de la flore, la culture et la mythologie d’une terre sacrée, sont autant de bonnes raisons qui me font dire qu’à coup sûr, j’y retournerai.

172 - Offrandes divines dans la rue

173 - Célébration du premier mariage newar

174 - Remise d'offrandes aux enfants

175 - Attention, ça brûle !

176 - Achat de piments au marché

177 - C'est pas moi qui portrait ça !!!

178 - La longue attente dans l'aéroport

Commenter cet article
T
Tout d'abord merci pour votre récit.<br /> Je suis allé au Népal en 2009, 15 jours bien remplis et je mettais comme vous, au lendemain du retour, promis d'y retourner.<br /> Je vais tenir ma promesse puisque je repars pour 3 semaines cette fois et seul pour entre autre faire les "promenades" entre Kholakarka et Arubot.<br /> Étiez-vous passé par une agence et si oui laquelle ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Toysan
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Même si ce n'est pas pour tout de suite, je ferai comme vous et honorerai cette promesse ! <br /> <br /> <br /> Pour mon séjour, j'étais passé par l'agence "Terre du Népal". C'est une petite agence qui ne m'a apportée que des satisfactions. Je la recommande sans hésiter !<br /> <br /> <br /> Bon voyage et peut-être qu'à mon tour, je pourrai lire vos récits de voyages sur le net !<br /> <br /> <br /> <br />