Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A pas de loup

Afin de partager mes séjours, je ferai, sur ces pages, des infidélités à mon traditionnel carnet de voyage tout rabougris. J'espère que ces lignes vous donneront, à votre tour, l'envie de parcourir les chemins !

NLLE-ZELANDE (02) - CHRISTCHURCH / HOKITIKA / FOX GLACIER

Publié le 30 Décembre 2014 par Fils de Loup in Nlle-Zélande

Vendredi 03 janvier 2014

« C’EST PARTI MON KIWI »

6h30, le réveil sonne. Oulala, seulement 4h30 de sommeil, ça pique les yeux ! Une demi-heure plus tard, je grimpe dans le bus qui me conduira, durant les 16 prochains jours, à travers les merveilles que regorgent les deux îles principales de la Nouvelle-Zélande. Nous sommes une petite trentaine dans le bus (plus Dan et Mick, nos guides) et la moyenne d’âge se situe entre 25 et 30 ans. Le road-trip s’annonce bien. Il y a une grande majorité d’Australiens mais aussi quelques allemands, anglais, norvégiens, finnois et …. moi, le seul français. C’est parti pour un voyage qui s’annonce détonnant, à travers un pays dont tout le monde m’a vanté la beauté. De Christchurch, nous partons rejoindre la côte ouest à Hokitika où nous déjeunons. Il a beau pleuvoir depuis notre départ, les paysages n’en sont pas moins splendides. Après avoir traversé les montagnes, franchi de nombreux torrents, coupé de majestueuses forêts où la fougère, emblème national, est omniprésente, nous faisons face à une mer démontée. Nous profitons de la pause pour visiter une fabrique de Jade. Cette pierre verte et très dure est taillée pour orner des bagues, colliers, bracelets… Nous reprenons ensuite la route vers le sud, en longeant la côte, vers Fox Glacier, notre point de chute du jour. Une fois sur place et les bagages descendus dans les chambres, nous partons pour une petite ballade autour du Lake Matheson, plus communément appelé Mirror Lake. Cela est du à la qualité de la réflexion des collines environnantes dans une eau toujours calme. Bien protégé du vent par les montagnes, la surface de l’eau est la plupart du temps lisse comme un miroir. Nous n’en profitons, malheureusement, que peu de temps puisque la pluie vient troubler cette douce quiétude. De retour à l’auberge, il ne nous reste plus qu’à aller nous relaxer avant le repas, puis de jouir d’une nuit de sommeil complète. Ce ne sera pas du luxe !!!

Commenter cet article