Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A pas de loup

Afin de partager mes séjours, je ferai, sur ces pages, des infidélités à mon traditionnel carnet de voyage tout rabougris. J'espère que ces lignes vous donneront, à votre tour, l'envie de parcourir les chemins !

NLLE-ZELANDE (01) - MELBOURNE / SYDNEY / CHRISTCHURCH

Publié le 29 Décembre 2014 par Fils de Loup in Australie, Nlle-Zélande

Jeudi 02 janvier 2014

 

« LE PAYS DU LONG NUAGE BLANC »

La pluie de la veille laisse place à un beau soleil qui vient doucement m’extirper de mon sommeil. Aujourd’hui, c’est une journée de transition. Je quitte l’Australie pour aller en Nouvelle-Zélande. Je dois être à l’aéroport pour 13h00 donc je n’ai pas trop de temps à perdre. Je boucle mes sacs à dos, fais quelques photos avec Janet et Seb puis nous allons manger dans un restaurant asiatique. C’est donc sur un copieux festin que je conclue 4 semaines magiques en Australie. Me voilà déjà à l’aéroport et après de chaleureux "au revoir" et des promesses de retrouvaille, je m’en vais poursuivre mon périple. Mon premier vol me conduit de Melbourne à Sydney. Deux heures d’attente plus tard, j’embarque à bord de l’avion qui m’amènera au pays du long nuage blanc. Le vol dure trois heures mais il y a un décalage horaire de deux heures (soit +12 heures par rapport à la France). J’arrive à minuit à Christchurch et il me faut encore passer la douane. Cela me prend une heure au cours de laquelle j’échappe de peu à une amende de 400$ pour avoir oublié de déclarer mes chaussures de randonnée ! Je joue la carte du touriste français qui ne comprend rien du tout et je m’en sors avec un unique avertissement verbal. Ouf… J’attends ensuite la navette qui arrive vers 1h30 du matin et me dépose une demi-heure plus tard à mon hôtel La nuit sera courte car demain, je commence un road-trip de 3 semaines à travers tout le pays et le rendez-vous est fixé dans le hall de l’hôtel …à 7h00 !!!

 

Commenter cet article