Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A pas de loup

Afin de partager mes séjours, je ferai, sur ces pages, des infidélités à mon traditionnel carnet de voyage tout rabougris. J'espère que ces lignes vous donneront, à votre tour, l'envie de parcourir les chemins !

AUSTRALIE (23) - MELBOURNE

Publié le 24 Novembre 2014 par Fils de Loup in Australie

Dimanche 29 décembre 2013

« THE CITY »

Comme il est agréable de dormir après une soirée bien arrosée ! Je me réveille tranquillement en fin de matinée, prêt pour un petit déjeuner à l’australienne... c'est-à-dire, café, toast et barbecue !!! C’est avec le ventre bien plein que Seb et moi partons dans le centre de Melbourne. J’ai envie de profiter de cette journée pour faire les traditionnels achats de souvenirs. Nous allons donc dans un immense centre commercial, Melbourne Central. C’est la folie. Depuis trois jours ce sont les soldes du boxing day. Nous tournons une demi-heure sur le parking avant de trouver où nous garer. Et dans le centre commercial, c’est l’anarchie ! Après une longue, très longue, déambulation dans les rayons, je trouve finalement de quoi satisfaire tout le monde et nous sortons de ce capharnaüm. Nous prenons ensuite un train de banlieue pour une visite (diurne cette fois) de la City. Comparer à Sydney, la ville de Melbourne est si calme et paisible. C’est un bonheur de se promener le long de la Yarra River, au pied des gratte-ciels. Nous grimpons dans l’un d’eux, le plus haut, le Skydeck. L’ascenseur avale les 88 étages et nous propulse sur le plus haut point de vue de la ville. A plus de 300 mètres de haut, le panorama est sidérant. La ville et sa banlieue sont gigantesques et la mer toute proche. J’achète un ticket pour l’attraction phare du building, The Edge. Il s’agit d’un bloc du building, aux vitres teintées, qui coulisse au-dessus du vide. Puis d’un coup, dans un bruyant fracas de verre (savamment orchestré) les vitres redeviennent transparentes et sous nos pieds, on voit le sol, 300 mètres plus bas, et les passants à peine plus gros que des fourmis ! Ames sensibles s’abstenir ! C’est la fin de journée. Seb me dépose chez Nadège où je vais passer les deux prochaines nuits, dans le quartier de Fitzroy… 

Commenter cet article