Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A pas de loup

Afin de partager mes séjours, je ferai, sur ces pages, des infidélités à mon traditionnel carnet de voyage tout rabougris. J'espère que ces lignes vous donneront, à votre tour, l'envie de parcourir les chemins !

AUSTRALIE (26) - MELBOURNE

Publié le 29 Décembre 2014 par Fils de Loup in Australie

Mercredi 01 janvier 2014

« HAPPY NEW YEAR »

Bonne année !!! Je ne peux pas commencer cet article en omettant la soirée de la veille, New Year’s Eve. Sébastien m’a récupéré à la gare puis m’a conduit chez un des ses amis, prêt pour célébrer la fin de l’année 2013 comme il se doit. Me voilà donc dans une maison de banlieue, la musique est à balle, les tables croulent sous des tonnes de nourriture et de boissons et au beau milieu de tout ça, trône le traditionnel barbecue. A la différence prêt que celui-là est un peu particulier. Il s’agit d’un caddie de supermarché. Dans le fond, des feuilles d’aluminium soutiennent les braises et la plaque repose sur deux taquets, à mi-hauteur du chariot. Voilà un barbecue mouvant qui peut être conduit aux quatre coins du jardin pour distribuer les steaks et autres saucisses. La fête ressemble à ce qu’on peut vivre en Europe mise à part que nous sommes tous en short-claquettes dans le jardin !!! Il est 22h00 et la température avoisine les 22°. A minuit, tout le monde se prend dans les bras, s’embrasse et la fête repart de plus belle. Je rentre finalement me coucher vers 8h00. Je ne me réveille qu’à 14h00 et dehors il tombe des trombes d’eau. C’est la première fois depuis mon départ de France qu’il pleut autant. Je prends ça pour un signe et retourne me coucher. De toute façon, je n’ai rien prévu pour cette journée. Janet et Seb sont dans le même état que moi et nous nous laissons entraîner dans cette journée off où le maître mot sera le repos. Le thé et le café nous accompagnent jusqu’au soir. Je me mets aux fourneaux et prépare un énorme plat de pâtes carbonara que nous dévorons avant de….retourner au lit ! Je m’apprête à passer ma dernière nuit en Australie. Demain après-midi, ce sera le grand départ, direction la Nouvelle-Zélande. 

 

Commenter cet article