Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A pas de loup

Afin de partager mes séjours, je ferai, sur ces pages, des infidélités à mon traditionnel carnet de voyage tout rabougris. J'espère que ces lignes vous donneront, à votre tour, l'envie de parcourir les chemins !

VTT PAYS BASQUE (07) - OSTABAT / ORTHEZ

Publié le 1 Mars 2013 par Fils de Loup in VTT (Pays Basque)

Jeudi 26 avril 2012

 

« VOTEZ ARTAUD »

 

Dénivelé : +1223 -1378   Distance: 58 km

"Texte écrit par Ronan, alias Kili Mili Klik"

 

Après une nuit passée à Ostabat dans un gîte de pèlerins, nous reprenons notre périple vers Orthez… Ne pas vous raconter la soirée de la veille serait un sacrilège tellement le décalage entre les autres et nous était délirant. Bref, nous avons fait connaissance avec deux Canadiens dont le plus ancien nous rappelle un collègue un peu bavard. Une fois le repas basque englouti, ainsi que "quelques" verres de vin rouge, v’là t’y pas que notre Paulo canadien nous entonne une chanson paillarde à base de chatouille sur la bizoune ... :) Nous partons ensuite nous coucher dans nos chambres respectives. Le dortoir dans lequel dormait Fils de Loup n’était pas insonorisé, le pauvre a du se taper un concert de tracteurs en stéréo tandis que mes compagnons de chambrée en faisait plus ou moins de même sauf que pour ma part, je n’ai pas été réveillé par une pèlerine. Bon, revenons en à notre journée VTT, quelque peu boueuse et parsemée de montés casse-pattes et de descentes sympathiques. J’entends encore Thomas me dire que c’est la vallée et que l’on devrait aller vite…c’était sans compter sur la topographie du Béarn. Le terrain glissant du GR65 ne nous empêche pas de nous éclater et de ramener un peu du territoire des Pyrénées Atlantiques sur nous et nos vélos. J’ai aussi profité de ce terrain propice aux attaques pour en coller une bonne à mon compagnon de route mais hélas pour moi, la seconde me fût fatale, malgré mon cri de guerre devenu aussi mon surnom : KILI MILI KLIK !!! Bref, Thomas m’a traîné jusqu’à Orthez où nous avons pris soin de laver nos montures ainsi que nos jambes (ça pique un karcher) pour être à peu près propre dans le train. Enfin propre, ce n’est qu’un euphémisme tant notre odeur corporelle prend le dessus… Après avoir retrouvé le tepee partner à Hendaye, nous réussissons à trouver une chambre d’hôte pour la nuit qui sera réparatrice. Pour conclure, se faire trainer autant dans la boue nous inciterait presque à voter Artaud :)

063 - Petite pause sur le chemin de St Jacques

064 - Terrain un peu gras !

065 - Un VTT, ça passe partout.

066 - Demi-tour !

067 - La pause avec Santiago !

068 - Parle-t-on de la beste à Paris?

069 - Ce n'est que de la boue.

070 - Bronzage de VTTiste.

071 - Séquence nettoyage.

072 - Ronan ou la symbolique d'une fatigue extrême !

Commenter cet article